Calculateur plot Verindal+
CALCULATEUR Estimez votre besoin en plots pour terrasse !

FAQ – Vérindal + répond à vos questions

Questions sur calculateur de plots « plots-pour-terrasse.fr »

Le calculateur « plots-pour-terrasse.fr » s’appuie sur différents critères pour vous fournir un résultat précis et cohérent avec votre projet : la surface de la terrasse souhaitée, le type de terrasse, sa hauteur et l’écartement des lambourdes ou la dimension des dalles ou caillebotis.

Le calculateur de plots a été imaginé par Bugal, concepteur et fabricant des plots Vérindal+, pour mettre son expertise au service des utilisateurs et leur proposer un outil pratique et simple à utiliser.

Questions sur les plots pré-réglables et la pose de terrasse

Le plot Vérindal+ pour terrasse est composée d’une tête avec sa vis (4 ailettes pour la pose des angles de dalles ou caillebotis, ou de deux trous pour fixer des lambourdes), d’une bague de réglage appelé écrou avec un système autobloquant et d’une embase reposant sur le sol .

Le principe est le même pour les deux types de plots : la différence réside dans la forme de la tête, destinées à accueillir la lambourde ou la dalle.

Les plots Vérindal+ sont soumis à de nombreux tests de résistance et peuvent supporter entre 600 et 1000 kg de charge.

A savoir : en qualité de fabricant, Bugal garantit une fabrication 100% française, dans le respect des normes DTU 43-1 et 54-1.

Les plots Vérindal+ sont adaptés à toutes les structures de terrasse (terrasse sur lambourdes, terrasse sur dalles et caillebotis) et toutes les applications (terrasses avec dalle béton, sol stabilisés, toitures terrasse sur étanchéité…).

Oui. Vous pouvez jouer sur la hauteur des plots (les plots Vérindal+ permettent un réglage millimétrique), mais également avoir recours à des accessoires comme le régulateur de pente.

Oui, les plots PVC sont également adaptés à cette application. En revanche, il faut veiller à bien choisir ses dalles pour qu’elles ne pèsent pas trop lourd sur la structure.

Pour rattraper des décalages de hauteur sur votre terrasse, vous pouvez utiliser des réhausses en complément de vos plots. Faciles à installer, ces réhausses viennent s’intercaler entre l’embase et l’écrou du plot.

Votre besoin en plots varie en fonction de la surface de votre terrasse, mais également d’autres paramètres comme sa hauteur et sa composition (lambourdes, dalles ou caillebotis). Pour calculer précisément et simplement le nombre de plots nécessaire, vous pouvez utiliser l’outil proposé par plots-pour-terrasse.fr.